Capibaravsalpaga

Un site utilisant unblog.fr

 

Des paysages incroyables ! 3 mars 2013

Classé dans : Non classé — capibaravsalpaga @ 4 h 14 min

coucou les copains !

Un peu plus d une semaine, deja ! De la Paz, on est descendu a Oruro, et pris le train jusqu a Uyuni…. ou on a retrouve Sarah et Aurelien, nos copains d australie  (eh oui, le monde est petit… on etait juste au meme endroit au meme moment).

Uyuni est une bourgade au sud du pays, assez touristique (notion assez relative ici, en bolivie), en tout cas, un des must du pays. Uyuni a connu un grand developpement grace a l extraction des minerais et du sel, d ou les reseaux de fer pour transporter les richesses, tombes aujourd hui en desuetude. Un certain charme, qui peut faire penser a la conquete du Far west americain. De la, on part visiter d abord le Salar, le plus grand etang de sel au monde (100 kms sur100), un decor impressionant… une plaine de sel qui s etend a perte de vue, sous un ciel bleu azur (et oui, on est toujours dans les 3500 a 4500 metres d altitude, et rien que de marcher nous essouffle…. un pays deconseille aux asthmatiques). Apres le Salar, avec notre guide et le 4×4, direction le Sud Lipez (cf carte), pour une balade de deux jours jusqu a la frontiere chilienne, dans des paysages grandioses !!!! rien que pour ca, il faut decouvrir ce pays riche en cultures et paysages !

bien sur, confort sommaire et froid polaire la nuit, mais on a traverse des deserts, des lagunes de toutes les couleurs (dues aux differents minerais), des volcans enneiges, et des milliers de lamas et flamands roses…. un pur bonheur !

Bus locaux, ensuite, pour rejoindre Potosi, connue pour ses mines d argent et d etain (surtout pendant la colonisation espagnole, ou pres de 8 millions d esclaves sont morts pour enrichir l espagne et l europe). Ambiance coloniale et coloree dans le centre historique… malheureusement, les conditions de travail des mineurs ne se sont pas vraiment ameliorees au cours des siecles (meme s ils sont organises en cooperatives) et on trouve beaucoup d alcoolisme… La population, malgre des conditions de vie assez rudes (2 dollars par jour par habitant, soit 70% qui vivent en dessous du seuil de pauvrete mondial), est toujours aussi sympathiques et souriantes ! on nous renseigne, on nous accoste, on papote entre deux parties de belote ….

sinon, vraiment galere de mettre des photos, la connection internet saute tout le temps : on va donc limiter les niouzes ! re ps : je sais pas comment faire pour afficher les differents albums, mais y en 2 en plus :

Uyuni, entre le Salar et l ambiance Far West
Album : Uyuni, entre le Salar et l ambiance Far West

7 images
Voir l'album
Sud Lipez
Album : Sud Lipez

13 images
Voir l'album

hasta luego compadres !

 

 

 

 

5 Commentaires

  1.  
    Elodie
    Elodie écrit:

    Merci les loulous. C’est trop beau et vos photos sont vraiment magnifiques! Continuez de nous régaler et de profiter de ce beau voyage. Plains de bisous du sud-ouest où nous aussi nous avons retrouvé le soleil!

  2.  
    Alex
    Alex écrit:

    Top les photos!

  3.  
    la soeur côté garçon
    la soeur côté garçon écrit:

    vous faîtes rêver, pas de doute possible.
    Faudra me raconter plus en détail l’histoire des copains d’Australie, je suis friande des coïncidences incroyables!!! Faudra que tu racontes si ce n’est pas déjà fait l’histoire des cousins à Amsterdam!
    superbes photos sinon!!
    bisous de Lille
    Audrey

  4.  
    la soeur côté garçon
    la soeur côté garçon écrit:

    * »que tu racontes » à Gégé*

  5.  
    chris
    chris écrit:

    bon après les kangourous AUSTRALS voici des petits singes bien sympas qui ne craignent pas les chatouilles
    par contre je n ai pas reçu ton appel venant du perroquet lol
    des bisous plein, ici toujours un temps de merde

Commenter

 
 

Menfinonsthail |
Thailandeensemble |
Gersinuk |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lesventrachouxaupaysdescari...
| 100garspour
| Takama vacances