Capibaravsalpaga

Un site utilisant unblog.fr

 

La Paz et ses 4000 metres d’altitude 23 février 2013

Classé dans : Non classé — capibaravsalpaga @ 15 h 50 min

Nous y voila apres quelques heures de vol (plus de 24h…), assez fatigues et essouffles ! La Paz est une ville faie de briques, construite dans une vallee, encerclee de montagnes. Assez jolie, en fait…. Au dessus, a l ouest, se trouve un haut plateau (4000 metres ou plus) ou est l aeroport et la ville hallucinante del Alto ; un enchainement de plusieurs dizaines de kms d immeubles en briques, plus ou moins en construction, et beaucoup plus populaire que la Paz. Car, premiere surprise, les boliviens sont hypers hypers gentils, et la ville, pleine de marches et d embouteillages, relativement calme !

on se parle facilement, on trouve des sourires partout, meme chez les militaires !

Le climat change rapidement et on a meme reussi a se prendre un coup de soleil sous une pluie de grele, va comprendre…

Quant a la nourriture, on vous conseille le steack de lama, ca fond sous la langue et la soupe de quinoa (cereale tonnifiante merci wikipedia) qui vous rend invincible, enfin je crois… On est tres vite essouffle… ils disent qu il faut menager ses efforts, pour s acclimater a l altitude, mais la Paz est construite a la verticale !! Hier, on est allee visiter les ruines de la civilisation Tiwanaku, vers le lac Titicaca, et bien sur, on a creve un pneu…. tout ca avec un grand sourire et beaucoup de patience !! bref, on adore !! malheureusement, la connection n est pas excellente et les photos devront attendre un peu. Aujourd hui, on prend le bus pour descendre de 300 kms vers le sud, a Oruro, d ou on prendra un train vers Uyuni…. Avant hier, on a marche jusqu a la gare de trains, on l a trouve mais…. les trains ne circulent plus depuis une dizaine d annees depuis la Paz ! ca a bien fait rire les passants a qui on a pose la question !

on se tient au jus, on garde les doudounes, les ponchos et la creme solaire sous la main ! bizzzz

ps : apres 2 cafes, quelques photos sont passees; hourah !

 

2 Commentaires

  1.  
    Mfm
    Mfm écrit:

    Bonjour à tous les 2, On voit sur vos visages que vous êtes contents d’y être. Surtout pour la bouffe… que ça a l’air d’être bon, hein Julien !
    Allez, bonne continuation.
    Bises. mfm

  2.  
    La mum du côté fille
    La mum du côté fille écrit:

    Bonjour à tous les 2, j’ai déjà laissé un commentaire mais ça n’a pas marché, évidemment !
    Juste pour vous dire de bien profiter… Je vois que les restaurants sont bien fournis et que vous avez l’air de vous régaler, surtout Julien.
    A part ça, ouvrez bien les mirettes, ça a l’air super chouette.
    Bises. mfm

Commenter

 
 

Menfinonsthail |
Thailandeensemble |
Gersinuk |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lesventrachouxaupaysdescari...
| 100garspour
| Takama vacances